Partager vos sujets préférés sur FACEBOOK
Partager
Meteo Live


For more widgets please visit www.yourminis.com

Menu de SOM-SAIF
Facebook fans
Programme tv
Derniers sujets
» Splinter Cell:1+2+3
Sam 23 Jan - 14:09 par jaja17

» Prince of Persia 3: The Two Thrones
Sam 23 Jan - 13:55 par jaja17

» Resident Evil 5
Sam 23 Jan - 13:40 par jaja17

» LEFT 4 DEAD
Sam 23 Jan - 13:18 par jaja17

» Prototype
Sam 23 Jan - 12:49 par jaja17

» Samsung : Le nouveau Corby sera moins cher
Mer 20 Jan - 13:51 par BOCH

» Michael Jackson : « Another Day » nouveau titre inédit
Lun 4 Jan - 20:39 par BOCH

» Flash Forward - Série 2010 - saison 1 VOSTFR
Sam 2 Jan - 16:49 par BOCH

» INFOSPORT 2010
Ven 1 Jan - 19:47 par BOCH

Publicité
Publicité
Partager les sujets de som-saif
Partager

Lancement de la TNT Tunisie en fevrier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lancement de la TNT Tunisie en fevrier 2010

Message  BOCH le Mar 15 Sep - 17:17

..


Lancement de la TNT Tunisie en fevrier 2010 avec une couverture numérique d’environ 90% du territoire tunisien





L’heure de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) en Tunisie a sonné. L’analogique commence à vivre ses derniers jours en raison de l’avancée à grande vitesse de la TNT au Maghreb. La Tunisie devrait définitivement passer à l’ère de la TNT avant la fin de l’année 2009. Ainsi la majorité de la population nord africaine (Maroc, Tunisie, Algérie) devrait recevoir 15 chaînes en mode numérique. Il s’agit en fait d’une révolution de l’offre télévisuelle qui va changer la donne quant au marché audiovisuel

En effet, avec l’expérience pilote de la télévision numérique terrestre, les téléspectateurs auront un accès facile et gratuit à un bouquet de chaînes avec un volume numérique de son et d’image. Pratiquement, la réception de la TNT dans les foyers ne nécessite qu’une antenne UHF, un câble antenne et un récepteur combo (réception satellite et TNT à la fois)Il est à signaler que la numérisation de la diffusion sera élargie de manière à assurer un taux de couverture numérique d’environ 90% du territoire tunisien. Force est de savoir à ce propos que la télévision numérique a




connu, en Tunisie, un grand élan. En effet, l’expérience a commencé avec Vivandi Universal et sa chaîne Canal Horizons qui a effectué une légère implantation dans les foyers tunisiens.
Actuellement, trois grands opérateurs sont imbriqués au sein du marché tunisien dont notamment ART, Al-Jazeera Sport Plus et Orbit. Dans ce cadre, il faudra compter sur l’arrivée de la TNT, d’ici la fin 2009, pour faciliter le retour du géant européen Canal SAT à travers son offre prochaine au profit des pays de l’Afrique du Nord englobant le bouquet Canal+.
D’autres part et dans une initiative de conserver son positionnement de leader en Tunisie, ART (Arab Radio and Television) a renforcé son offre en ajoutant sept chaînes en langues françaises du bouquet AB Sar pour le même prix : 133 DT par mois.
Il reste à signaler que les prochaines semaines seront l’occasion pour les téléspectateurs tunisiens de découvrir la nouvelle chaîne de la télévision tunisienne sous le nom de « Choof TV ». Il s’agit d’une première en Tunisie dans la mesure où « Choof TV » sera la première chaîne privée tunisienne à se lancer exclusivement sur le réseau de télédiffusion numérique terrestre : la TNT






En effet, les amateurs du petit écran auront le plaisir de profiter de 60% d’émissions « made in Tunisia ». Lesquelles réalisées par des boites de productions tels que Propaganda. A ces débuts, « Choof TV » procèdera à la diffusion de 3 à 4 heures par jour dont plus d’une heure de programmation pour la production locale. A noter, à ce propos, que des contacts ont été établis, selon Mme Chafika Chamas (Directrice et fondatrice de la boîte) entre l’administration de cette chaîne et ceux de TV7, Canal 21, Hannibal TV et Nessma TV pour introduire quelques unes de leurs productions dans le service de rediffusion

Voici le logo de tnt en tunisie :






le 2ème bouquet et lancer par l'ONT avec les chaines suivante :


TV7
TUNIS21
... et 12 autre chaines qui vont s'ouvrir qui appartienne a l'administration du tv7


les autres chaines privé :

RaiUno
HANNIBAL TV
HANNIBAL FERDAOUS
HANNIBAL SERIES
HANNIBAL SPORT
ELISSA TV (de semi el fehri)
ELISSA SPORT
NESSMA TV (de Karoui&Karoui)
NESSMA 2 TV
NESSMA CINEMA
NESSMA MUSIC
TT1 TV
ZEITOUNA TV
BUSINESS TV
CARTHAGE TV
EURONEWS
Medi 1 Sat
RAI ITALIA
Quelques chaines de MEDIASET (de belusconi)
RaiDue
RaiTre
RaiNews 24
RaiSport Piu
Rete 4
Canale 5
Italia 1
FRANCE 2
FRANCE 3
ORANGE SPORT
et quelques chaines de CANAL+


_______________________________________________________________________________________________________





_______________________________________________________________________________________________________





Faut il changer de téléviseur ?





Pour le téléspectateur, l'intérêt majeur est la réception, via une simple antenne râteau, voire d'une antenne d'intérieur, des chaînes de télévision diffusées en numérique. En effet, pour recevoir la TNT, il n'est pas nécessaire de changer l'antenne UHF existante, sauf dans des cas limités. En revanche, la TNT nécessite, à son lancement, l'utilisation d'un Décodeur TNT (démodulateur de réception numérique pour télévision analogique), ce décodeur injecte un signal analogique en PAL ou SECAM ou RVB sur le récepteur.
Des téléviseurs à châssis numérique avec tuner DVB-T intégré sont également disponibles et se généraliseront au fil du temps.
Il n'est pas nécessaire de changer un téléviseur analogique à l'aide d'un terminal DVB-T mais au détriment d'un raccordement vidéo analogique, dans ce cas le système ne fonctionne qu'en numérique partiel puisque seule la réception est en numérique et pas l'affichage.
si la TV est numérique (LCD ou Plasma) et possède une prise HDMI et/ou DVI cette solution doit être privilégiée), les tuners TNT USB informatiques sont par exemple intégralement numériques.







BOCH
Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://som-saif.bestgoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum